Lessivé, balayé ce soir !

Aujourd'hui je suis complètement lessivée de ma journée. Quelle journée !!! Travaillant en tant qu' accompagnatrice d'enfants à besoins particuliers en milieu scolaire je peux vous dire que les fins d'années ne sont pas des plus calmes !

En plus, nous avons eu l'ambition de monter une comédie musicale sur toute l'année. Notre projet est élaboré avec les CE2, CM1 et CM2 soit 3 classes de CE2 72 élèves, 2 classes de CM1 60 élèves et de même pour les CM2 soit au total 192 élèves en même temps sur scène.

Je ne vous raconte pas la charge de travail et pour nous et pour eux. La comédie musicale est intitulé les enfants de la butte. C'est une comédie déjà existante que nous avons repris.

Je vous en fait écouté un extrait (celle que je préfère)

Pour moi, cela sera mon dernier spectacle avec ces enfants qui ont fait partis de mon quotidien durant deux années.

J'ai adoré être là pour eux et je peux vous dire que les bâtiments de l'école ne me manquera pas forcément mais eux, carrément !

Je sais que je vais sûrement finir en larmes car déjà certains et certaines pleurent et me font pleins de câlins quand on parle de mon départ.

Voilà je voulais vous partager un bout de moi mais dans mon univers professionnel pour changer un peu...

Je vous souhaite une bonne soirée

je reviens vous lire demain soir




jeudi 23 juin 2011 18:59 , dans LES PIROUETTES D' UNE BLOGUEUSE


et si j'avais ?

Et si j'étais un membre de la série "No Ordinary Family" diffusée sur la 12 des chaînes câblées ?

Blog de coccinelle35 : Les pirouettes d'une blogueuse, et si j'avais ?

Quel pouvoir j'aimerais me voir attribuer ?
En serais-je heureuse ?

ou à l'inverse complètement désemparée ?


Quand on dérive a de telles interrogations je pense que tout dépend de ce que nous vivons au moment précis où ses interrogations font surface. De plus, il me semble ne pas être dans le faux de penser que c'est sûrement dans des moments de doutes, de difficultés liées à des problèmes vécus au même moment que l'on se pose de telles questions. Questions qui de plus n'avance à rien puisqu'elles sont complètement éphémères. Soit, j'ai quand même envie d'y répondre.

Si je pouvais avoir le privilège (si on peut le considéré ainsi) d'avoir le choix d'un pouvoir je choisirais sans hésiter celui de guérir les maux divers de ceux que j'aime et les miens aussi. Là, d'un coup de baguette magique j'effacerais la bride amniotique qui risque d'apporter des malformation à ma petite Zyia. Je déboucherais la jambe gauche de mon père pour lui éviter un double pontage de l'artère fémorale dans quelques mois. Je mettrais de la joie au coeur de ma mère et effacerais ces pensées négatives pour avoir le bonheur de revoir son sourire d'avant. Je donnerais l'accord de mon fils aîné pour qu'il entre dans la gendarmerie comme il le désire tant. J'accorderais mon pardon à "M" (une amie) qui me fait du mal par ses médisances nouvelles envers moi au lieu de jouer une triste comédie comme je peux le faire actuellement en faisant comme si je ne le sais et en croyant que je suis capable de passer outre. Je donnerais la force à mon deuxième enfant (bientôt 13 ans) et le courage qui lui manque pour qu'il s'arme face à un vie qui n'est pas toujours rose et qu'il souffre moins des "blessures" de vie qu'elle peut apporter des fois. Je gommerais les cicatrices profondes de vie de mon mari pour le délivrer à tout jamais de ses moments de froideur qu'il peut vivre à cause d'un passé peut être au final trop lourd à accepter. Je donnerais à ma fille (bientôt 9 ans) la confiance qui lui manque si souvent et qui l'empêche de relativiser et d'avancer sereinement quelques fois. Cela serait vraiment bien pas vrai ? Et bien justement... Je me demande si cela le serait autant que cela en faite ? Sûrement mais certainement pas complètement car l'humain ayant toujours "soif" de ce qui peut être le mieux pour lui et les siens ne serait sûrement jamais rassasier et en voudrait sûrement également toujours plus au point de s'épuiser de tant de coups de baguette magique donné.

De plus, peut être au final avons nous besoin de quelques moments de noirceur pour grandir et être plus fort ?

Je vous souhaite un bon WE,

merci de vos commentaires. Nelly ton Mp ...m'a touchée, Coyote un grand merci de tes mots remplis d'ondes positives, tekva, Canneman, lylyrose, lime, arcadiablabla, damecarcas, shumy et Ely, valsixt, macadam, tcualr, christal, le trapeur, le chat botté, nanette, boulite, retiens la nuit, dolce-umbram, Aloha Somnium et F merci pour tout vos encouragements, vos mots de réconfort.

 

chrystèle

 

 

samedi 18 juin 2011 12:38 , dans LES PIROUETTES D' UNE BLOGUEUSE


Plus facilement pulvérisable

Blog de coccinelle35 : Les pirouettes d'une blogueuse, .

Depuis vendredi dernier j'ai commencé mes épreuves d'examens d'équivalence de BAC L avec le français, hier avec la géographie, demain se sera l'espagnol et vendredi je finirai par l'histoire.

Par ce fait, mon esprit est obsédé par les épreuves, les révisions et je pense un peu moins dans la journée  à notre problème de bride amniotique. Tu as l'air d'apprécier la brève accalmie car j'ai beaucoup moins de contractions.

Je prends donc définitivement conscience que mes contractions étaient liées à mon stress, mes angoisses et pleurs et je vais essayé de prendre sur moi-même pour toi car j'imagine que tu n'as pas besoin de cela en plus.

Il nous reste encore (je dis bien encore car cela me parait une éternité) encore 5 jours avant que nous allons voir cette spécialiste qui nous en dira plus sur cette bride amniotique qui nous paralyse depuis son annonce de présence, voir comment tu t'en sors et comment tu vas et revoir combien tu es belle ma petite Zyia.

La soeur d'une amie travaillant dans un cabinet d'échographies et radiologies a demandé plus de renseignements concernant les brides amniotiques à ses collègues de travail. Ils confirment que cela reste une chose pas très rassurante car cela entraîne des complications pour toi mais aussi ils confirment que la position de la bride que nous avons est plutôt rassurante car il y a moins de risques que tu t'enroules dedans ou la touche et que le fait qu'il y en a qu'une et non des jusqu'à présent est également de bon augure.

Je m'accroche à cet espoir comme une naufragée à la dérive sur sa bouée.

Aussi, je me rends vraiment compte que je n'aurai pas prise la bonne solution en n'écrivant plus mes angoisses car je m'aperçois que les messages écrits des personnes que j'apprécie m'aide et me donne de la positivité. Même si à l'heure actuelle cela m'ai impossible de leur répondre individuellement car cela me plonge à chaque fois dans la peur irrationnelle et me renvois des images cruelles de se qui pourrait t'arriver, lire leurs encouragements, leurs soutiens, leurs prières pour certains et certaines m'aide beaucoup à rester dans une certaine positive attitude et conjurer pourquoi pas grâce à cela le mauvais sort. Aussi, le fait d'avoir finalement partagé notre problème c'est pour moi, comme si nous l'avions divisé en autant de morceaux qu'il y a de personnes à nous réconforter et que du coup notre problème devient plus petit à porter et peut être plus facilement pulvérisable mais surtout je me sens moins seule dans mes craintes.

Ces quelques écrits que j'arrive à écrire me permettent de leurs dire merci sincèrement de leurs mots de réconfort et de leur présence...


mercredi 15 juin 2011 23:03 , dans LES PIROUETTES D' UNE BLOGUEUSE


des amis ici

Suite à vos nombreux messages privés il est vrai que grace à une phrase écrite d'un papy d'ici je me sens égoiste de mon arret blog de ce matin...

Je m'excuse ...Seul le désir de vous épargner des pages difficiles et peu encourageantes à lire m'avais motivé dans cette prise de décision

Je donnerai quand même des nouvelles car je ne suis pas quelqu'un d'égoiste normalement et je n'aime pas ce genre de personnes...



Samedi 11 Juin 2011 

Blog de coccinelle35 : Les pirouettes d'une blogueuse, des amis iciBonjour ma petite Zyia

Depuis mardi tu dois bien te demander pourquoi je suis si stressée, pourquoi je pleure autant ? Tu ne peux pas comprendre car tu n'as que 13 semaines de vie utérine mais j'aimerai tellement te passer le message de ne pas toucher cette foutue bride amniotique que tu as derrière toi. Elle te donnerait des problèmes graves comme des amputations de tes membres, des malformations irrévocables.

J'attendais avec impatience l'échographie de mardi soir dernier. Tu es splendide ma puce, tu te développes bien pour l'instant. Le seul bémol c'est cette bride amniotique derrière toi détectée ! C'est comme si tu avais une lame de couteau derrière toi qu'il te faut absolument pas toucher, ni t'enrouler dedans ma puce. J'aimerai tellement pouvoir entrer à tes cotés et me plaquer contre cette bride pour te protéger mais je ne peux pas le faire. Tu sais plus tard je te dirai de ne pas trainer dans la cuisine car c'est un endroit où il y a des choses dangereuses en l'occurrence les couteaux et bien ma puce je te le dis déjà ne joue pas avec cette bride ! Joue avec tes pieds, tes mains enfin avec n'importe quoi si tu t'ennuies mais pas avec cette bride. D'accord ma puce ?

Je ne sais pas si tu seras croyante plus tard en tous les cas maman crois en ses morts et papa ne crois guère plus en rien si ce n'est comme moi dans le domaine. Je t'assure que j'ai demandé de l'aide à tous ceux que tu ne connaîtras jamais que j'ai aimé très fort.

Ce matin, j'ai reçu notre courrier pour l'échographie qui nous renseignera plus sur cette fichue bride car maintenant nous allons être suivi par les meilleurs spécialistes de Rennes. Nous avons RDV le 20 juin à 9 h 15. J'ai hâte d'y être pour te revoir et m'assurer que tout va bien, que tous tes membres sont toujours là.

Papa est plus fort que moi et heureusement ma petite Zyia car sinon je ne sais pas comment on s'en sortirait ?

Voilà ma puce pour aujourd'hui

Ah oui j'oubliai...

Je te promets d'essayer de pleurer moins et de moins m'angoisser rien que pour toi car visiblement cela t'agace car j'ai des contractions depuis hier. T'inquiète pas je vais faire de mon mieux

Maman qui t'aime déjà tellement...

samedi 11 juin 2011 12:00 , dans LES PIROUETTES D' UNE BLOGUEUSE


arret sur le blog

Blog de coccinelle35 : Les pirouettes d'une blogueuse, arret sur le blog

Tous mes amis ont un message privé qui attend dans leurs boites à message sur cette décision prise.

Je ne sais pas quand je reviendrai mais on pourra si vous le désirez correspondent ensemble par message privé ici

Merci de tout et sincèrement j'espère qu'un jour ce blog sera reprit car cela signifira que tout est redevenu bien

Je vous donne un lien expliquant notre soucis que je vous parlait en MP car celui-ci est moins effrayant si j'ose dire que d'autre

{#} lien expliquant ce qu'est une bride amniotique

 

Prenez soin de vous

Riez ici comme vous savez le faire

J'aime la solidarité rencontrée ici alors continuer !

Chrystèle

samedi 11 juin 2011 09:25 , dans LES PIROUETTES D' UNE BLOGUEUSE


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à coccinelle35

Vous devez être connecté pour ajouter coccinelle35 à vos amis

 
Créer un blog